QUI SUIS JE ?
Cécile BATAILLER
Neuropédagogue
Diplômée de l'Université Sorbonne Paris Cité
et
Educatrice de Jeunes Enfants Diplômée d'état
Fondatrice de Neurofamilia
Après plus de 15 ans auprès des jeunes enfants et de leurs familles, j'ai créé Neurofamilia.
APPRENDRE GRANDIR S'EPANOUIR
Neurofamilia c'est mettre les neurosciences au service de la pédagogie et de la parentalité, pour accompagner chacun dans le développement de ses compétences et de son bien-être.
Mon histoire
Passionnée par l’éducation et le bien-être j’allie aujourd’hui mes compétences d’éducatrice de jeunes enfants et de neuropédagogue pour accompagner enfants, parents, et professionnels.
Après avoir exercée dans différents contextes : pouponnière, protection de l’enfance, crèches, micro-crèches, accueil à domicile ; j’ai approfondi mes recherches sur l’interdépendance entre le bien-être au travail, dans l’éducation, et au sein de la société.
Ma curiosité pour le fonctionnement du cerveau m’a menée vers les neurosciences, puis la neuroéducation, un véritable coup de cœur.
Formée à l’Université Paris cité Sorbonne, j’ai obtenu un DU en Neuroéducation, auprès d’enseignants internationaux de renoms, tels que Gregoire Borst, Olivier Houdé, Steve Masson.
Je m’intéresse également aux neurosciences périnatales
et aux troubles du neurodéveloppement.
« Plus j'apprends, plus je réalise que je ne sais rien », disait Albert Einstein.
Cette citation reflète bien mon état d'esprit. J'ai toujours soif de savoir, d'innover, d'explorer les dernières découvertes. Être à l'affût du nouveau fait partie de mon ADN.
J'accompagne avec bienveillance et sans jugement, en m'appuyant sur le principe de co-éducation, un concept qui m'est particulièrement cher. Faire ensemble, construire main dans la main, c'est ainsi que je conçois mon rôle.
Je nourris un idéal : transmettre ces connaissances précieuses pour vous accompagner au mieux. Mon objectif ? Contribuer, à ma petite échelle, à rendre ce monde un peu meilleur. Je place un point d'honneur sur l'accompagnement que je propose, et je tiens à vous dire : vous n'êtes plus seul !
Au plaisir de vous épauler et de vous accompagner prochainement !
Cécile